L'antre du RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre du RP

Forum ou tout ce qui est RP est le bienvenu, à part si c'est l'anarchie ou si ca sort de l'espace prévu pour le theme....
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Airsoft.....vous avez dit airsoft?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnor
Admin
Arnor


Messages : 281
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Caen

Airsoft.....vous avez dit airsoft? Empty
MessageSujet: Airsoft.....vous avez dit airsoft?   Airsoft.....vous avez dit airsoft? EmptyVen 14 Aoû - 20:35

Bon, je tente l'airsoft demain pour la premiere fois, souhaitez moi d'y survivre =)
(ca fait plus ou moins mal que le paint ball? Quelles protections à prévoir? Nemesis, à l'aide!)
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredesrp.forumactif.org
Nemesis

Nemesis


Messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Localisation : 56

Airsoft.....vous avez dit airsoft? Empty
MessageSujet: Re: Airsoft.....vous avez dit airsoft?   Airsoft.....vous avez dit airsoft? EmptyVen 14 Aoû - 22:11

Hahahahahaha.

Ceci en attendant. Laughing

Bon, surtout mais surtout, TOUJOURS garder sa protection occulaire. Le meilleur étant un masque de paintball ou celui que j'ai en ce moment : http://www.noelshack.com/up/aaa/moihehe-cc4706f026.JPG .

Ce masque est doté d'un grillage permettat de ne pas subir de buée et de rayures.

La douleur est inférieur à celle ressentie lors d'une partie paintball. Cependant comme les billes sont solides, il peut y avoir quelques légères blessures sur les parties non protégées surtout à courte portée. 'vaut mieux aussi fermer la bouche Laughing .

Mais on ne le dira jamais assez, la meilleure protection reste de baisser la tête quand on vous tire dessus. Ne pas se trimbaler à poil en plein milieux du champ de bataille jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Nemesis


Messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Localisation : 56

Airsoft.....vous avez dit airsoft? Empty
MessageSujet: Re: Airsoft.....vous avez dit airsoft?   Airsoft.....vous avez dit airsoft? EmptyDim 16 Aoû - 23:23

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnor
Admin
Arnor


Messages : 281
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Caen

Airsoft.....vous avez dit airsoft? Empty
MessageSujet: Re: Airsoft.....vous avez dit airsoft?   Airsoft.....vous avez dit airsoft? EmptyLun 17 Aoû - 0:56

J'ai survivu, mais ca picotte quand meme severe =)
J'avais un masque de paintball, il y avait plus de lunettes, et ca pouvait pas marcher étant donné que j'en ai pour la vue, donc masque. Ce qui m'a bien sauvé la vie quand au détour d'un sentier, un mec que j'avais pas vu me lache une grosse rafale de m60 en plein de la tete, juste au niveau des yeux et du front ^^ sur ce, j'ai rien, merci le casque.
Pour le reste, c'est rigolo mais je préfere le paintball, plus intense alien . Et puis jouer en foret trop touffue, c'est pas mon truc du tout. Je préfere des bouts de béton et des obstacles plus "tangibles" avec des espaces découverts.
Sur ce, je pense pas y retourner, c'est pas que j'ai pas aimé, mais ca me branche pas plus que ca....
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredesrp.forumactif.org
YunYun

YunYun


Messages : 91
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Localisé

Airsoft.....vous avez dit airsoft? Empty
MessageSujet: Re: Airsoft.....vous avez dit airsoft?   Airsoft.....vous avez dit airsoft? EmptyLun 17 Aoû - 16:46

Niveau ambiance aussi.
L'airsoft, tu tire dans le dos d'un gars, il encaisse sans relever...
Super les joueurs. Tout le monde se gueule dessus aussi ._.


Je préfère le paintball.


Y'a une bonne difference de prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
Nemesis

Nemesis


Messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Localisation : 56

Airsoft.....vous avez dit airsoft? Empty
MessageSujet: Re: Airsoft.....vous avez dit airsoft?   Airsoft.....vous avez dit airsoft? EmptyLun 17 Aoû - 17:57

Citation :
L'airsoft, tu tire dans le dos d'un gars, il encaisse sans relever...
Super les joueurs. Tout le monde se gueule dessus aussi ._.

Ah bah ça c'est juste que t'es tombé sur de mauvais joueurs pas de bol. Mais en même temps, si une bille atteint un sac porté, là c'est sûr que le mec il s'en rendra même pas compte surtout si il est à fond dedans. A ce niveau là c'est une bonne rafale qu'il faut privilégier.

La rafale, un des nombreux avantages de l'airsoft sur le paintball, donc plus de réalisme Twisted Evil . L'ambiance aussi dépend de l'asso/club/équipe où tu pratiques, avant il vaut mieux au préalable s'informer sur leurs règles et antécédents.

Citation :
Y'a une bonne difference de prix aussi

Oui, l'airsoft est 10 x moins cher. Autant niveau billes que aeg. Pour 2000 billes paintball j'en ai 10 000 en airsoft sur le prix. Pour le prix d'un lanceur paintball j'ai un aeg plus un ou deux upgrades et le plein de billes. Very Happy

Voilà, les upgrades, niveau simulation de réalité y'a pas mieux l'airsoft, t'as une montagnes d'upgrades différents, ça va du bipied à l'Eotech super pratique, en passant par les lunettes de visée et les points rouge. L'airsoft n'a pas seulement ces avantages là, on peut admirer une énormes variétés dans les répliques, du sniper au machine gun de soutien qui t'offre une VERITABLE couverture Twisted Evil . Il y a aussi les gears, toujours plus vrais, alors qu'au paintball tu portes une affreuses tenue voyante ( sous peine de tâcher ses vêtements No ), les gears permettent également de s'enfoncer encore un peu plus dans un scénar et/ou un roleplay ce qui est l'un des gros plus de l'airsoft. Cool L'airsoft permet également une énorme variété de scnéar' contrairement au paintball qui se voit vite limité à cause de la superficie des terrains de bases Neutral , des capacités des lanceurs, des vêtements, des terrains en eux même, de certains joueurs peureux etc.

Citation :
Pour le reste, c'est rigolo mais je préfere le paintball, plus intense . Et puis jouer en foret trop touffue, c'est pas mon truc du tout. Je préfere des bouts de béton et des obstacles plus "tangibles" avec des espaces découverts.

Là encore ça dépend de l'asso dans laquelle tu tombes - surtout vu le nombre d'asso existantes - mais encore et toujours des terrains dispo de l'asso. Certaines disposent de bois, de boutsd de forêt avec des améliorations, d'autres de bâtiments et complexes désaffectés, tout dépend d'où se situe l'asso et de ce qu'il y a à disposition par chez vous. Neutral Nous par exemple, jouissons d'une énorme étendue de campagne, permettant des scénario qu'on verrait jamais en paintball. Et puis les bois, c'est pas toujours touffus, y'a des champs et autres surprises. What a Face

Ah aussi, comment my tof Smile !
Revenir en haut Aller en bas
YunYun

YunYun


Messages : 91
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Localisé

Airsoft.....vous avez dit airsoft? Empty
MessageSujet: Re: Airsoft.....vous avez dit airsoft?   Airsoft.....vous avez dit airsoft? EmptyMar 18 Aoû - 0:42

Non mais j'pensais à un reportage sur l'airsoft que j'avais vu, le mec expliqué à la caméra ce que c'était : il attaquait un convoi (carcasse de voiture), râle et gueule pour un mec qu'il a touché et qui veut pas bougé, se prend une bille dans le dos (et vu le spasme, il l'a senti) mais ne bouge pas.

Niveau prix j'suis pas des mases d'accord.
Certains armes d'airsoft, elles sont pas loin du pris de l'arme originale...
Le paint', j'ai déjà vu du 12€ pour 500 billes et du 20€ les 50 billes alors c'est variable.

Niveau réalisme, faut pas se fier aux films americains. A la guerre, tu tires toujours au coup par coup. Les rafales sont rares. Donc le paint n'en ai pas loin. Par contre, on est loin du poid réel et sans le recul, y'a pas de réalisme. Ceux qui ont déjà tiré avec une vraie et une "fausse" arme le save.
Par qu'un coup de fusil de precision(un vrai) pour un amateur, tu vide pas le chargeur en 5 secondes comme je l'ai vu à l'airsoft.

Pour les tenues, j'ai déjà eu du camouflage feuillage, et du noir urbain.

Niveau scénar, les deux en permettent autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
Nemesis

Nemesis


Messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Localisation : 56

Airsoft.....vous avez dit airsoft? Empty
MessageSujet: Re: Airsoft.....vous avez dit airsoft?   Airsoft.....vous avez dit airsoft? EmptyMar 18 Aoû - 3:25

Citation :
Non mais j'pensais à un reportage sur l'airsoft que j'avais vu, le mec expliqué à la caméra ce que c'était : il attaquait un convoi (carcasse de voiture), râle et gueule pour un mec qu'il a touché et qui veut pas bougé, se prend une bille dans le dos (et vu le spasme, il l'a senti) mais ne bouge pas.

Oui mais faut pas se fier à ces reportages merdiques là où justement on a gardé une image rare d'un gars "highlander".

Citation :
Certains armes d'airsoft

Répliques d'airsoft. Armes de paintball. La classification n'est pas la même, il n'y a que la ressemblance.

Citation :
elles sont pas loin du pris de l'arme originale...

Les modèles "deluxes" mais je sais de quoi je parle, avant de me tourner sur l'airsoft j'étais à fond paintball, je voulais investir, quand j'ai vu le niveau du paintball j'ai tout de suite préféré l'airsoft en grande partie à cause des "répliques" et aussi du prix. Les airsoft guns courant, que tout airsofteur lambda achète, ont un prix beacoup plus faible que le lanceur de base.

Citation :
Le paint', j'ai déjà vu du 12€ pour 500 billes et du 20€ les 50 billes alors c'est variable.

Oui, c'est bien ce que je dis, c'est un vrai gouffre les munitions paintball. En général quand je regardais les prix à l'époque j'observais du 30 -40 euros pour 2000 voir 3000 billes, ce qui est un énorme déséquilibre comparé à l'airsoft surtout vu la précision respective des joujoux de ces deux activités. Le paintball n'offrant justement que du semi et possédant une faible précision, pour atteindre une cible bien caché j'ai souvent vu de nbrx billes être tirées. Alors qu'en airsoft à 50 m j'ai carton plein sur 30-40 cm de diamètre en ce en 2 billes de recadrage. Au vu du prix respectif des munitions c'est un net désavantage pour le paintball dans les domaines dont j'ai parlé.

Citation :
Niveau réalisme, faut pas se fier aux films americains

Rapport ? Je parle des gears, qui sont les vêtements, gilets, casques, et tout autre équipement militaire existant.

Citation :
A la guerre, tu tires toujours au coup par coup

Preuve ? J'ai vu par exemple de nombreuses vidéos où les militaires fr tiraient sur l'ennemi en rafale, même par trois. Quand c'est entrainement sur drône c'est rafale, quand c'est cible 300 mètres c'est trois coups, là c'est toi qui te fis aux amerlocks avec leurs m16 :hap: . Et puis là, c'est pas la guerre, c'est un jeu Laughing

Citation :
Les rafales sont rares

Elles existent quand même et l'airsoft l'introduit surtout pour els répliques de soutien qui offrent de merveilleux avantages tactiques, je prévois d'ailleurs d'en acquérir une.

Citation :
Donc le paint n'en ai pas loin

Il reste quand même derrière.

Citation :
Par contre, on est loin du poid réel

Sûr ? Exemples ? Moi mon ak fait exatement le même poids que la vrai ( 3kg, seule différence dans le chargeur > balles / billes ), certes les abs/ metal n'ont parfaitement identique au RS mais isl y touchent presque.

Citation :
sans le recul, y'a pas de réalisme

Evidement, ce sont des répliques qui tirent des billes avec une énergie électrique.

Citation :
Ceux qui ont déjà tiré avec une vraie et une "fausse" arme le savent

Tu t'enfonces tout seul ^^. Car le loisir/sport reste ce qu'il est, le réel AUSSI. Le paintball non plus n'a pas de recul ^^, à l'airsoft le réalisme se retrouve dans les répliques et les gears comme j'ai déjà dis.


Citation :
Par qu'un coup de fusil de precision(un vrai) pour un amateur, tu vide pas le chargeur en 5 secondes comme je l'ai vu à l'airsoft.

Encore une fois, l'airsoft c'est l'airsoft, le RS c'est le RS, il ne faut pas mélanger les deux, ici c'est airsoft vs paintball, je vais pas faire la comparaison du paint' avec la réalité moi Laughing .

Citation :
Pour les tenues, j'ai déjà eu du camouflage feuillage, et du noir urbain.

Moi en airsoft, j'ai vu du gears de toute les nations possibles...

Citation :
Niveau scénar, les deux en permettent autant.

Ca faudrait pouvoir le prouver, tout ce que je vois en paintball comme scénar le plus courant, c'est VIP, flag et dérivés, etc. Alors qu'en airsoft, on utilise non seulement ces scénar' mais on peut les approfondir, les équipement à notre disposition nous le permette et de plus, je suis sûr que jamais vous ne verrez d'appareil de communication en patinball, ce qui réduit encore les possibiltés scénar', tactiques et stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arnor
Admin
Arnor


Messages : 281
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Caen

Airsoft.....vous avez dit airsoft? Empty
MessageSujet: Re: Airsoft.....vous avez dit airsoft?   Airsoft.....vous avez dit airsoft? EmptyVen 21 Aoû - 18:11

Le paintball est à mon gout plus sympa, mais si l'airsoft te permet de plus "rentrer dans l'action" bah moi je dit chacun ses gouts ^^ L'airsoft est sympa, mais si j'avais pas eu mon masque de paint, mon front ressemblerait à un marbré à la mirtille. (une rafalle de m60 embusqu'ée tirée à 3 metres de distance) juste sous la force cynétique, j'en suis tombé par terre, je te raconte pas les marques sur le masque de paint.

Pour ton nouvel avatar, si jamais tu remarque qu'une nana te suit dans la rue avec une touffe de cheveux blancs et un bolter, cours =)
Ps: tu l'a eue sur deviantart?
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredesrp.forumactif.org
Nemesis

Nemesis


Messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Localisation : 56

Airsoft.....vous avez dit airsoft? Empty
MessageSujet: Re: Airsoft.....vous avez dit airsoft?   Airsoft.....vous avez dit airsoft? EmptyVen 21 Aoû - 19:11

Citation :
une rafalle de m60 embusqu'ée tirée à 3 metres de distance


Ah ouè d'accord... normalement c'est 5 mètres minum comme au paint >.o

Citation :
Pour ton nouvel avatar, si jamais tu remarque qu'une nana te suit dans la rue avec une touffe de cheveux blancs et un bolter, cours =)

Faudrait déjà qu'une fois dans ma vie une nana me suive :noel: Razz // Mais pourquoi aurait-elle une quelconque hostilité à mon égard ? jocolor

Citation :
Ps: tu l'a eue sur deviantart?

Yep.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airsoft.....vous avez dit airsoft? Empty
MessageSujet: Re: Airsoft.....vous avez dit airsoft?   Airsoft.....vous avez dit airsoft? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airsoft.....vous avez dit airsoft?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouwaaa! Le seul etl'unique, je vous présente... URHTRED!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du RP :: Communauté :: Taverne-
Sauter vers: