L'antre du RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre du RP

Forum ou tout ce qui est RP est le bienvenu, à part si c'est l'anarchie ou si ca sort de l'espace prévu pour le theme....
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 my world... une base hypotétique pour un RP.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
urhtred
Admin
urhtred


Messages : 131
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 31
Localisation : pas-de-calais ; 62

my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my world... une base hypotétique pour un RP.   my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 16:10

Les descriptions des races, c'est prévu (bon, je m'attacherai surtout à celles qui sont le moins connues, pour que tout le monde s'y retrouve). Sinon ben les ferals sont impulsifs tout le temps, pas que pendant la pleine lune. Et les garous sont "permanents" dans leur malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitadellenoire.blogspot.com/
Maxkime Liberty

Maxkime Liberty


Messages : 185
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30
Localisation : Quelque part a des années lumières d'ici

my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my world... une base hypotétique pour un RP.   my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 16:16

Rassure moi urth. La prophétie de la couette de l'oublie a bien été oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Admin
urhtred


Messages : 131
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 31
Localisation : pas-de-calais ; 62

my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my world... une base hypotétique pour un RP.   my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 21:24

L'existence planaire :
L'univers est compose d'une multitude de plans, créés par les dieux ou les entités assez puissante pour les faire émerger.

Touts ces plans d'existance sont comme des îles dans la mer astrale. La mer astrale est l'état primordial des choses, très concentrée en magie. Elle fonctionne un peu comme une vraie mer dans laquelle les plans sont des îles émergées. Il y a deux parties principales dans la mer astrales : les abysses infernales, lieu de vie des forces maléfiques, et l'éther, qui couvre la grande majorité de la mer et qui regroupe la plupart des plans, que ce soient les plans fondamentalement bons ou les plans plus neutres.
Chaque dieu a créé son plan d'existence et il reçoit ses invités, écoute les prières de ses fidèles ou encore négocie des alliances là.

Pour voyager dans la mer astrale il faut une puissance magique considérable ou encore une étincelle divine, et plus la puissance est forte plus le voyage est rapide. Ainsi certains dragons, las de leur existence terrestre, ont établi leur antre dans un plan particulier qui leur convient. Pour le commun des mortel, si toutefoi il a suffisemment d'argent pour celà, il est possible de voyager dans la mer atrale, par le bians de vaisseaux astraux, ayant la forme de bâteaux, qui sont enchantés magiquement pour permettre ces voyages.
des connexions magiques directes sont plus utilisées, sous la forme de portails ouverts en permanence ou par intermittence , ces derniers sont à la base des téléportations . De même les invocations crééent des passages instantanés qui ne laissent passer qu'une ou plusieurs créatures et ce qui est à leur contact mais ne faisant pas partie intégrante du plan. Fusionner les plans est possible mais nécessite une quantité de magie telle qu'un dieu seul ne pourrait pas le faire, et est très hasardeux.

Certaines créatures ont établi leur milieu de vie dans la mer astrale, se nourrissent de magie (et toute créature vivante a un peu de magie... affraid ) , et peuvent parfois attaquer les vaisseaux.
On observe une plus grande concentration de ces créatures dans les abysses, et elles sont plus malintentionnées.

Dans le mer astrale il y a des courants, comme les courants marins ou aériens, qui permettent de voyager plus rapidement. De même il y a des concentrations d'énergie astrales intenses ou des "vides" dans certain lieux, les rendant plus ou moins propices à l'installation de certains plans.

Plans principaux :
..........................La Terre, comme on la connaît, dont la genèse a été décrite plus haut
..........................Le monde féérique, refuge des fées et créatures fantasmagoriques. C'est une réplique de la terre mais en version plus boisée, plus chaude et regorgeant de créatures féériques, d'arbres conscients et autres citées de cristal habitées par féées et gnomes. Ce plan est assez corrupteur dans le sens où une race s'installant là bas est assez rapidement mise au pas de la situation du lieu, par exemple en quelques générations on a vu apparaître une nouvelle race de dragons, possédant des aîles de fée géantes, une allure plus douce et effilée, ainsi que parfois diverses mutations comme des plumes en lieu et place des écailles. C'est le plan de résidence des esprits de la nature, bien que parfois une partie d'eux même soit en même temps sur terre, du fait de la proximité avec la terre (ce qui permet entre autre la relative facilité des téléprtations)
..........................La terre des morts, "là où toute âme passe quand le corps trépasse" (ouh le jeu de mots inventé sur l'instant... en plus c'est un alexandrin en ajustant un peu la prononciation XD). Là les morts sont regroupées par des hérauts divins ou démoniaques pour être envoyés dans les différents enfer/paradis par leurs dieux tutélaires, en fonction de leur croyance ou de leur race (les plus croyants vont dans les paradis de leurs dieux de foi tandis que les personnes qui ne vénèrent pas ou peu un dieu vont dans les paradis/enfer raciaux, créés par les dieux et gérés par eux communément (en fonction de la bonté des morts et des dieux; les diables se contrefoutent des paradis qui sont trop bien gardés pour être agressés et vice versa). Le passage des morts dure environ 3 jours terrestres, temps durant lequel les rituels de rappel d'âme de base sont possibles (au delà il faut un autre rituel, plus complexe et puissant, pour arracher pendant un court laps de temps une âme à son paradis). Ce plan est très proche du plan terrestre. Les âmes qui n'acceptent pas leur mort fuient parfois les émissaires et deviennent des fantômes, des âmes en peine ou autre esprits frappeurs, qui peuvent assez aisément retraverser le passage et tourmenter les vivants.
Une âme peut être arrachée à sa voie par des agents, qui l'empêchent ainsi de recevoir son dû aprsè sa vie. C'est un sort pire que la mort puisque souvent les démons font subire à l'âme les pires tourments imaginables.
...........................Les divers plans élémentaires, répliques de la terre, eux aussi très proches, ayant les caracs de leur élément. Ainsi le plan aérien est une tempête permanente et omniprésente souffalnt sur une lande désolée, le plan incendiaire a toutes ses montagnes en volcan, et la sol est comme celui des volcans actifs quand ils ne sont pas en éruption
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitadellenoire.blogspot.com/
urhtred
Admin
urhtred


Messages : 131
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 31
Localisation : pas-de-calais ; 62

my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my world... une base hypotétique pour un RP.   my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 23:05

Spéciale dédicace to you, arnor :
Les férals (non, pas les féraux, c'est comme pour chacal) :
Fruits de l'union impie des garous et des humains, souvent par le biais de viols, les férals ont en eux certaines caractéristiques bestiales. si souvent dans ces unions le produit qui en résulte est plus souvent un garou un un humain débile, dans de rares cas l'union engendre un féral. Ils sont de taille humaine, ont une stature qui varie en fonction de l'espèce de garon, et souvent une pilosité importante et luxuriante (les cheuveux poussent vite, ainsi que les poils pour les garçons. Les femmes sont moins sujettes à ça grace aux hormones) . Leurs canines sont hypertrophiées, leurs ongles sont bien plus épais et d'une matière bien plus proche d'une griffe, et préhensibles. Leurs traits sont également plus ressemblant à ceux d'un animal.
Du fait de leur origine infâme, ils sont parfois rejetés par leur mère (leur père parti depuis bien longtemps en vadrouille manger d'autre villageois), et le sont en tout cas de la société dans laquelle ils vivent. Dans certains villages même en général on brûle la mère et l'enfant dès la naîssance.
Ils sont donc contraints de vivre d'eux même dès le plus jeune âge, s'enrôlant parfois dans le mercenriat.
Leur sang animal pulse dans leurs veines et ils sont, du même coup, particulièrement emportés et enclins à des élans irraisonnés. Ils ont une assez grande empatie avec la nature et certains deviennent druides de talent. Il n'existe que très peu de mages et sorcier féral car ils n'ont pas la patience nécessaire et n'ont aucune prédisposition aux arcanes en eux même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitadellenoire.blogspot.com/
Arnor
Admin
Arnor


Messages : 281
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Caen

my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my world... une base hypotétique pour un RP.   my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 23:39

Hmm...merci =)
'faudrait mettre ca en place, si tu veux bien te donner la peine d'ouvrir un sujet comms, Urthred...
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredesrp.forumactif.org
urhtred
Admin
urhtred


Messages : 131
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 31
Localisation : pas-de-calais ; 62

my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my world... une base hypotétique pour un RP.   my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 19:07

Je définis encore quelques races, et les coutumes fortes des races connues, je définis les dieux fissa et je sort un ch'tit truc sur les différents états , et on pourra partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitadellenoire.blogspot.com/
Arnor
Admin
Arnor


Messages : 281
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Caen

my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my world... une base hypotétique pour un RP.   my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 20:18

Ca marche pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredesrp.forumactif.org
archangel-of-pain

archangel-of-pain


Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 29
Localisation : Savigny sur orge

my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my world... une base hypotétique pour un RP.   my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 19:11

Hé bien urhtred, continue cette hypothèse de RP qui semble si bien partit.
Juste, si on arrive à le faire démarrer, ça gène pas si je fais un minotaure parce que ça m'a toujours fais délirer de faire peur aux gens ^^.
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Admin
urhtred


Messages : 131
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 31
Localisation : pas-de-calais ; 62

my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my world... une base hypotétique pour un RP.   my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 12:36

Bon, en fait finalement j'ai opté pour un système proche de l'univers décrit par défaut dans les bouquins DD, que je développerai normalement dans les 2 semaines (en fait avant je préparais quelques scénars, donc petite pause.)
Mais je me remet petit à petit à la réalisation de cet univers.
Pour le mino, je vois pas de problème, mais prépares-toi à te faire shooter à vue, tant par les paysans peureux que par des autorités peu conciliante avec les non-humains (ou autre race selon celle qui dirige)... et encore plus que les autres races.
Pour la cosmologie, le principale est par ici
Je préfère juste une version ou la mer astrale est aérienne et en 3d (en gros les dominions ne flottent pas sur le même plan géométrique, mais ils sont répartis en 3d), on s'y déplace quand même en bateau, mais des bateaux version stardust ou encore la planète au trésor.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitadellenoire.blogspot.com/
archangel-of-pain

archangel-of-pain


Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 29
Localisation : Savigny sur orge

my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my world... une base hypotétique pour un RP.   my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 23:42

Ne t'en fais pas, étant un joueur de D&D, je pense que je devrai pas avoir de soucis pour me mettre dans la peau d'un minotaure ( je suis un nain dans mon jeu ), et conaissant ses caractéristiques ( les principales caractéristiques du mino étant normalement : intimidation, bond et perception auditive et d'autre bien sûr, est-ce que je pourrai utiliser les caractéristiques notées dans le livre des monstres de D&D ??? ). Donc voilà, mon avatar et la façon dont je vois le minotaure, est-ce que c'est la même que la tienne ???
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Admin
urhtred


Messages : 131
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 31
Localisation : pas-de-calais ; 62

my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my world... une base hypotétique pour un RP.   my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 23:31

Plus ou moins, juste que je vois les mains plus... manuelles.
Genre assez pour savoir réaliser quelques travaux un minimum précis.
Mais bon, je te fais confiance pour interpréter ton personnage.

petit encart sur les différentes gestions des royaumes demain ou lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitadellenoire.blogspot.com/
Arnor
Admin
Arnor


Messages : 281
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Caen

my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my world... une base hypotétique pour un RP.   my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 16:41

En gros, un mix entre l'avatar actuel d'arch et les taurens de warcraft?
Ahah! Du poil! Du poil! Du poil! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredesrp.forumactif.org
urhtred
Admin
urhtred


Messages : 131
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 31
Localisation : pas-de-calais ; 62

my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my world... une base hypotétique pour un RP.   my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:59

je ne connais pas les tauren de warcraft, mais vu les illustrations que j'ai vu en cherchant, c'est à peu près ça... un peu comme les hommes bêtes de battle, pour ceux qui connaissent.

Le petit encart promis :
l'arbre généalogique drenan : un "-" est un mariage et les soulignés sont de descendance royale (les autres sont donc de la famille par alliance). l'âge est entre ()
couple dirigeant : Dwelith♂(57) - Triesa♀(49) (ex d'Aillard)
enfants : Vorion♂┼(35 s'il n'était mort à 26) ;Glowen♀(33)-Grale d'Hast♂(35) ; Toekon♂(29)-Assaessi d'hast♀(24) ; Nyseth♂ (devenu prêtre de bahamuth)(24) ; Firadia♀(18) - - (noces avortées) - - Kilak♂ ┼
petits enfants : Chetiel♂(13) fils de glowen ; Viran♂(7) fils de toekon

Le pays de drenaï est assez prospère mais doit accorder une partie considérable de ses fonds en garde à cause de ses nombreux voisins.
Le pays entretiens des relations diplomatiques amicales avec elfes, eladrins et nains, cependant la seule barrière entre paix et guerre entre la lentria et drenaï, c'est un fragile pacte de non-agression dont la principale fondation est la "guerre froide" entre les deux nations, qui essaient chacune de devenir sensiblement plus puissante que l'autre tout en conservant le secret sur ses propres forces.
L'empire drenan occupe une place de choix et est assez jalousé par les autres. L'ogrie, toute proche, et les autres tribues barbares, font occasionnellement quelques dégâts par leurs razzias, mais l'empire est assez bien tenu. Avec le keslan les relations sont un peu tendues et la colère sourde en arrière fond, mais elles sont stables. Un peu comme entre la France et l'Angleterre quand ils ne trouvaient pas de raisons de s'entretuer, ou encore les nains et les elfes avant la guerre de la barbe dans warhammer battle.
Le signe royal de l'empire est le phénix.

La pyramide de la hiérarchie :
Roi (royaume)
Comte (fiefs de la taille d'une région)
Baron (équivalent d'un département mais en plus nombreux et un peu plus petit)
seigneur (cantons).Ils sont libres de nommer des responsables vassaux pour chaque village ou de gérer tout eux mêmes.

Chacun étant nommé par celui du dessus, selon un système assez complexe et assez dissuasif pour renier une famille de sa place.
Le territoire est vaste, et même s'il est officiellement sous contrôle sur sa totalité, il existe bien des lieux encore inexplorés, souvent protégés par croyances, superstitions et domaine hostile à l'homme.
Des querelles internes entre les seigneurs peuvent survenir, et même dégénérer et causer des morts, mais quand le conflit prends de trop grandes proportions, le roi envoie son armée pour ramener le calme. En général sa venue seule est largement suffisante vu sa réputation et la taille de ses osts habituellement envoyés.

Les elfes ont un complexe mélange de méritocratie de d'aristocratie duquel émerge la famille royale, stable.
Ils sont pacifiques et partent très rarement en guerre au nom du royaume. Mais en cas d'agression massive, les arbres -doués d'une conscience lente car millénaire- se réveillent et sont véritablement terrifiants pour les assaillants (mais plus dans le genre saul cogneur de harry potter et les frères grim que les ents de sda)

Les nains ont un roi et des seigneurs de cité. Le roi est élu à la mort du précédent, indépendamment d'un quelconque lien du sang. Le roi emménage dans la capitale et son frère directement cadet dirige la ville à sa place.

Le keslan et la tilée ont des structure similaires à drenaï, sauf que les baronnies sont des duchés.

En lentria c'est un empereur et des seigneurs de guerre qui dirigent les campagnes, le système est similaire dans touts les pays nord-ouest (sauf que ça ne s'appelle pas forcément des seigneurs de guerre mais parfois des seigneurs tout court)

Dans l'empire chaotique on a une multitude de seigneurs de touts types qui s'autogèrent comme ils l'entendent. Tous ont des tendances violentes et tyranniques. Tous ont également juré fidélité à un empereur unique, bien que cette place ait souvent changé par le passé du fait des jeux de félonnies.

Dans le méniel il y a un monarque absolu du fait de la relative petitesse du territoire couvert, et des régents pour chaque ville (canton pour les petits villages)

Ogrie : tribues fédérées par un roi
Ysan : magicratie, les régents des villes ne sont toutefois pas des magiciens pour ne pas être trop déconcentrés par leurs études.
Vagria : cités-états seulement solidaires quand il s'agit de protéger leur territoire face à une invasion massive... à la grecque.
L'empire dargan c'est la mongolie de ce monde.

Dirigeants :
Keslan : louen
Tilée : agamer
Nains est : kignar (prononcer le "gn" comme deux sonorités consonnes séparées)
Nains ouest : kitiaknar
Ogres : gudula (que ce nom me fait triper... le pire étant sa réelle existence, actuellement)
Chiasie : takeshi tokaï
Lentria : Isharsen
Meniel : selinnan
Empire chaotique : Yrae cyn
Ellanore : tanalvah

Voilou, pour le reste c'est trop loin et/ou trop évident pour que ce soit réellement utile de le développer dans le cadre du RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitadellenoire.blogspot.com/
archangel-of-pain

archangel-of-pain


Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 29
Localisation : Savigny sur orge

my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my world... une base hypotétique pour un RP.   my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 19:06

Très bien maintenant il n'y a plus qu'à tout définir pour le début du RP. Où on fait notre présentation de personnages ? Arnor sache que mon personnage aura des vêtements qui cacheront au moins une partie de tout ces poils =DD
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Admin
urhtred


Messages : 131
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 31
Localisation : pas-de-calais ; 62

my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my world... une base hypotétique pour un RP.   my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 23:23

Je termine la carte précise de drenaï (avec touts les gros fiefs) et on peut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitadellenoire.blogspot.com/
urhtred
Admin
urhtred


Messages : 131
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 31
Localisation : pas-de-calais ; 62

my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my world... une base hypotétique pour un RP.   my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 18:21

Les zones vertes sont ne sont pas sous autorité impériale, les noms rouge sont le nom des capitales et des fiefs à la foi (un peu comme rome dans l'antiquité.) Donc de manière générale on parle du fief avec un adjectif (fief drenan, par exemple) ou du fief de (fief de dren).
my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Drenaa10
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitadellenoire.blogspot.com/
urhtred
Admin
urhtred


Messages : 131
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 31
Localisation : pas-de-calais ; 62

my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my world... une base hypotétique pour un RP.   my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 21:21

changement de dernière minute : point d'abysse dans la cosmologie mais on garde l'idée des plans élémentaires initialement prévue (en page 2).
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitadellenoire.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: my world... une base hypotétique pour un RP.   my world... une base hypotétique pour un RP. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
my world... une base hypotétique pour un RP.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» base hypothétiqeu pour un RP assassin
» Stalker pour les nuls...
» l'eaurthaugrafphe pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du RP :: Passé :: Fantastique-
Sauter vers: